COVID-19 : Reprise d’activité chez Goupil

2 avril 2020 - L'entreprise

Suite à l’épidémie de COVID-19, Goupil a décidé le 17 mars de stopper ses activités de production ainsi que d’adapter ses activités de vente et d’après-vente au niveau d’activité réduit. Toutes les autres activités (bureau d’études, méthodes, achats, informatique, marketing, finance…) ont été maintenues dans un format de télétravail.

Nous sommes heureux de vous informer que dès le 6 avril, l’ensemble de nos personnels de vente et d’après-vente reprendront leurs activités, toujours sous une forme de télétravail. Ceci nous permettra d’être fin prêt pour une relance vigoureuse de l’activité dès que les mesures de confinement seront levées.

Ces fonctions ainsi que les autres fonctions actuellement en télétravail resteront sous ce format jusqu’à ce que les mesures gouvernementales de confinement soient levées.

Nous avons par ailleurs travaillé à tout mettre en place pour redémarrer notre activité de production dans de bonnes conditions. C’est vrai pour l’approvisionnement de pièces, mais aussi et surtout pour la sécurité sanitaire de nos employés. Nous implémentons les mesures de distanciation sociale et toutes les mesures barrières nécessaires à une bonne reprise. Nous suivons pour cela les recommandations de l’union des industries de la métallurgie qui a fourni des instructions précises que ce soit pour les lignes de production, pour les zones de réception/expéditions ou pour les vestiaires, sanitaires et salles de pause.

Nos équipes opérationnelles seront réparties en 5 équipes distinctes avec une prise de fonction entre 7h30 et 8h10 le matin. Elles auront des pauses alternées tout au long de la journée.  Les employés auront également accès à des gants, des masques ou du gel hydroalcoolique selon les lieux et postes de travail. Un nettoyage des locaux aura lieu plusieurs fois par jour aux endroits sensibles. Ces mesures ont fait l’objet d’une revue avec les représentants des salariés (CSE). Après avoir mis en place toutes ces mesures, et en accord avec le CSE, nous reprendrons les activités de production le 14 avril.

Grace à l’ensemble de ces mesures, nous continuerons d’offrir aux clients les mêmes conditions de délais, de qualité et de services dans les semaines et mois à venir, tout en assurant la sécurité sanitaire de nos employés. Je tiens à remercier ici l’ensemble des employés Goupil qui font preuve d’un support sans faille à l’entreprise et à ses clients.

Olivier Pelletier - Directeur Général