Essai - Goupil G6 fourgon : taillé pour le « dernier kilomètre »

2 novembre 2020 - Véhicules

On parle du G6 dans L'Automobile & L'Entreprise

Essai - Goupil G6 fourgon : taillé pour le « dernier kilomètre »

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"[...] Comme ses petits « frères » aînés, le G2 et le G4, le G6 de Goupil a une vocation universelle… ou presque. Il peut en effet être configuré pour de nombreuses fonctions : espaces verts, propreté urbaine, maintenance, logistique, navette sur site, etc. Il sera aussi très utile pour le « dernier kilomètre » puisqu’il est proposé dans une version « fourgon » particulièrement bien étudiée. Cette version a un volume de 9m3 pour une charge utile de 637 kg. Elle se distingue par son chargement arrière et latéral bas (45 cm) et par ses portes, coulissante sur le côté, battante et s’ouvrant à 70° à l’arrière. Trois personnes peuvent prendre place à bord, dans une cabine reculée, plutôt bien conçue, mais dont le confort reste rustique.

Le G6 a des dimensions qui lui ouvrent grand le cœur historique et les petites rues étroites des métropoles. Dans toutes ses configurations, le véhicule se caractérise par l’étroitesse de sa base roulante, une largeur de 1 704 mm (rétroviseurs repliés) pour une longueur de 4 796 mm et une hauteur de la cabine de 1 921 mm. La caisse du fourgon, est, quant à elle, d’une hauteur de 2 050 mm. [...]"

En savoir plus sur le G6

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