Collectivités

Les gammes G4, G5 ou G2 offrent des solutions sur mesure pour une multitude d’applications comme la collecte de corbeilles, l’entretien des parcs et jardins ou l’aménagement de l’espace public.

Les avantages de l'électrique pour les collectivités

  • Pratique : le principe Stop & Go est idéal pour les équipes des villes et collectivités, effectuant des tâches avec de nombreuses montées et descentes.
  • Propre : les centres-villes sont de plus en plus contraints par les normes environnementales. Ainsi, grâce à leur technologie 100 % électrique, nos Goupil sont idéals pour assurer des livraisons urbaines dans le respect de l'environnement.
  • Discret : grâce à leur gabarit compact et à leur caractère électrique, les Goupil sont parfaits pour circuler en plein centre-ville sans occasionner la moindre gêne pour la circulation urbaine ou les riverains.

Pourquoi choisir Goupil pour l'entretien des espaces publics ?

Véritable outil de travail

Le gabarit ultra compact des véhicules Goupil compris entre 1,10 m et 1,50 m de large et le rayon de braquage réduit permet d’évoluer dans les rues les plus étroites et inaccessibles des centre villes.

Parfaitement adapté aux applications de Stop & Go, le véhicule électrique apporte une solution ergonomique et sécurisante aux agents de propreté de la voie publique. Sans équivalent sur un véhicule de ce gabarit, la charge utile proposée peut aller jusqu’à 1 200 kg. Il est possible de collecter des déchets lourds comme du verre, des encombrants ou des gravats.

Multiples équipements, multiples tâches

De nombreuses villes, communautés d’agglomération, métropoles ou communes rurales ont choisi nos véhicules électriques équipés de bennes adaptées pour la collecte d’encombrants, de corbeilles ou de déchets sauvages (brigades urbaines).

Le Goupil est aussi l’utilitaire 100 % électrique parfait pour l’entretien des espaces verts. Pouvant être équipé de roues basse pression (pneus gazon), il peut évoluer sur pelouse et terrain meuble. De nombreuses options et équipements permettent d’adapter ce véhicule aux métiers de vos agents : aspirateurs de feuilles 100 % électrique, arrosage 100 % silencieux pour une intervention tôt le matin sans déranger le voisinage, benne sur polybras pour la manutention de vos autoportées…

Carrossé en fourgon aménagé, le Goupil est le partenaire idéal des équipes d’entretien des bâtiments : peintres, électriciens ou plombiers. 100 % électrique et donc sans dégagement gazeux ou sonore, il peut tout à fait entrer dans les bâtiments pour une intervention au plus près du besoin. Développé en partenariat avec Klubb un Goupil équipé d’une nacelle de 10 m offre une solution sécurisante pour les travaux en hauteur.

Pour les applications les plus exigeantes comme le dégraffitage ou l’entretien du mobilier urbain, le Goupil peut être équipé d'un système haute pression eau chaude ou de skid d’hydrogommage.

Un équipement de désherbage eau chaude est également disponible en version 100 % électrique.