Notre histoire

Goupil, pionnier du véhicule électrique utilitaire

1996 : création de Goupil

Implanté dans le Sud-Ouest de la France depuis 1996, Goupil conçoit et fabrique des véhicules électriques utilitaires pour divers publics tels que les collectivités, l'industrie, les acteurs du dernier kilomètre.

2011 : rachat par Polaris

En 2011, l’entreprise lot-et-garonnaise rejoint Polaris Industries, groupe américain leader du véhicule loisirs tout terrain.

Intégrer Polaris est une réelle opportunité pour Goupil : grâce à la force de ce grand groupe, notre développement s'accélère et nous pouvons pérenniser notre marque en France comme à l'international.

Depuis 2015 à aujourd'hui : G5, G4 et G2

Ces dernières années, les moyens humains et financiers du groupe  Polaris nous ont permis de faire évoluer rapidement nos produits et d’élargir notre gamme : 

  • 2015 : lancement du G5 Lithium avec une autonomie de plus de 100 km et une charge utile d’une tonne.
  • 2016 : lancement d’un tout nouveau véhicule, le G4, reprenant la même philosophie que son prédécesseur le G3 tout en étant doté de meilleures performances (Vmax, autonomie, charge utile...).
  • 2019 : lancement du G2, plus petit que les G4 et G5, malin et efficace.

Une solution plus qu'un véhicule

Inventeur du concept utilitaire électrique de proximité pour le centre-ville et l’industrie, Goupil n’a pas vocation à remplacer la thermique pour de grandes distances ou vitesses, mais plutôt pour des applications où la pertinence de l’électrique n’est pas discutable.

Ainsi, nos véhicules sont parfaitement adaptés pour des applications dites Stop & Go telles que l’arrosage, la collecte de déchets ou encore la livraison

Comme chaque client est différent, nous proposons des solutions originales, conçues sur-mesure selon l’application : fourgon isotherme pour la distribution de repas froids, fourgon équipé pour la collecte du linge séparant le propre du sale...